Ministère biblique

Le ministère biblique est en charge :

– de l’évangélisation ;
– de l’édification et de la formation ;
– des publications.

L’évangélisation, basée sur les vérités fondamentales de la Bible, est faite lors des

– campagnes d’évangélisation
– représentations artistiques

Ces actions sont toujours précédées d’une formation pour les participants et souvent en collaboration avec des églises des localités au sein desquelles les campagnes vont avoir lieu.

Cliquer pour connaître le message de l’évangile.

L’évangélisation n’est pas une fin en soi. Le but est de « faire des disciples ». Ceux qui répondent positivement à l’appel de l’évangile vont faire l’objet d’un suivi pour qu’ils croissent vers la maturité spirituelle. Ils sont conviés à des réunions hebdomadaires d’édification au cours desquelles on leur apprend à lire la Bible, à connaître Jésus le Sauveur et à entrer dans une relation toujours plus étroite avec Lui par la prière et la lecture de la Bible sous la direction de l’Esprit Saint.

Nous proposons des modules de formation pour nos responsables mais l’offre est aussi adressée aux églises pour les responsables.

Suivant le principe d’action de la Ligue, l’approche holistique de la mission nous mène à accomplir des actions sociales.

L’approche holistique de la mission.

Jésus, dans son ministère, ne s’est pas seulement focalisé sur l’Homme spirituel. Il a tenu compte des besoins de la foule qui le suivait en les guérissant, les nourissant et même en ressuscitant les morts.

Il nous incombe d’en faire de même.

Le principe d’action de la LLB stipule entre autres :

– Nous reconnaissons que l’Evangile comporte d’inévitables implications sociales. Toute évangélisation inclut donc une solidarité pratique dans le service d’autrui et un souci de justice sociale.

Dans l’esprit de nos objectifs spécifiques, nous nous sentons particulièrement responsables envers les enfants et les jeunes qui sont pauvres, démunis ou exploités.

ANTRA (COMPASSION)

– PARRAINAGE

C’est une école primaire destinée aux enfants issus des familles nécessiteuses des environs du siège national de la LLB.

Après l’école primaire, ces enfants sont parrainés jusqu’à l’obtention du baccalauréat. Ils sont emmenés pour un camp une fois par année. Ces enfants bénéficient de deux repas par jour.

– SOUTIEN AUX FAMILLES NECESSITEUSES

Un médecin à plein temps s’occupe des soins médicaux de ces familles. Ils sont également sensibilisés sur l’hygiène et bénéficient d’un soutien moral et spirituel. Une fois par semaine, nous leur distribuons d’une certaine quantité de riz et de savon. Cent personnes environ en bénéficient par mois.

Nous travaillons en partenariat avec l’association SEL France et Belgique.